Bybye Selong 🏄🏻‍♀️🥺

Kuta  •
Nous avons quitté Selong Beach après un cours de surf ce matin. D'abord au réveil nos hôtes nous ont invité à prendre le petit déjeuner avec eux c'est à dire du riz, du mais, de l'omelette et du tempeh et légumes épicés. Après avec deux d'entre eux (Jerry et Ding) on est allé surfer. On a bien rig...

Singes, cascade et snakefruit

Air Terjun Benang kelambul  •
Aujourd'hui on a loué un scooter pour aller découvrir l'île autre que la plage. J'ai conduit 4h en tout, c'était très fatiguant au début mais au final j'y ai pris bcp de plaisir ! Il y avait pas énormément de circulation donc ça allait. Les paysages sur le chemins étaient juste magnifiques, très ver...

La journée parfaite

Lombok - Selong  •
Surf, noix de cocos, guitare, scooter, coucher de soleil, musique, rencontres, rires, chants... Sous le soleil de Lambok la vie est parfaite, les locaux sont si gentils et relax. Nous avons passé une journée géniale du réveil au coucher. J'ai réussi des le 1er cours du surf à me lever et prendre des...

Les plus beaux paysages de ma vie..

Padar Island  •
J'ai réservé une excursion d'une journée (6:00 - 17:30) afin de découvrir la beauté du parc national Komodo. J'étais sur un bateaux avec que des indonésiens 😅 Car la plus part des touristes ici sont des gens de Java, Sumatra.. Du coup je me sentais un peu seule mais ils étaient très gentils. J'ai u...

REEF MANTA RAIE

labuan bajo  •
Oui oui, j'ai nagé avec 2 raies manta 😍 Je suis arrivée hier au parc national des Komodo. Aujourd'hui, j'ai fait une journée snorkeling. On était que 6, avec un équipage super sympa. On avait petit déjeuner, déjeuner et goûter c'était excellent. C'était que des plongeurs, j'étais la seule à faire d...

Janggang et un peu de culture

Denpasar  •
Après un autre matin à la salle de sport, je suis allée visiter le grand monument de Denpasar. A l'étage, il y avait des maquettes illustrant les différentes étapes de l'histoire de Bali. C'était super intéressant, et bien fait ! Au loin, j'ai aperçu une église ce qui m'a intrigué. Je suis donc allé...

Au revoir Vietnam - bilan 2 mois

Après 21j au Vietnam, je change d'atmosphère direction Bali ! Cela fait également pile 2 mois que je suis partie. Pour les curieux j'ai dépensé 2450e (tout compris sauf le vol allé). Ces 2 mois sont passés extrêmement vite mais aussi lentement par moments ! J'ai beaucoup de choses à dire donc je fin...

La fin 💔

Ho Chin Minh Ville  •
Ça y est je reprend la route seule. Nous avons passé 2 magnifiques semaines à découvrir les paysages et la culture vietnamienne. J'ai adoré les paysages du Nord qui pour moi font parti des plus beaux de mon voyage, et aussi Hanoï qui regorge de surprises. Mais tout était vraiment bien. Si je devais...

Netflix and shit

Đà Nẵng  •
Da Nang est une ville balnéaire récente, c'est des grattes ciels et des bars de plage. Ça tombe bien, car j'avais la fièvre donc trop fatiguée pour faire des visites. L'essentiel de nos 2 jours ici étaient de regarder Netflix dans notre chambre d'hôtel ce qui ne fait pas de mal de temps en temps😂 (...

Lanternes, 3 étoiles et tourista

Hoi An  •
Nous ne le savions pas, mais Hoi An est une petite ville très touristique. Elle regorge de vieux temples et beaux monuments cachés dans la vieille ville. L'attraction principale est lâché de lanternes dans la rivière, la nuit. Ce que nous avons bien sûr fait le 1er soir de notre arrivée. J'avais hât...

Baie d'Halong et gros poissons

Hạ Long Bay  •
Départ 8h30 pour une excursion d'une journée sur la baie d'Halong. On embarque dans un petit bateau à étage avec une guide sympas mais on comprenait un mot sur dix. On a navigué entre les montagnes sortant de l'eau, c'était magnifique. On pouvait voir dles villages de pêcheurs, c'était beau et impre...

Balade motorisée à travers les rizières

View of Waterfall & China  •
Nous avons passé la journée dans la campagne Vietnamienne, l'objectif était d'aller à la cascade. Mais le chemin en valait plus la peine que l'arrivée ! C'était sublime. Nous roulions à travers cette nature luxoriante, slalomant entre les troupeaux de buffles sur la route. Ça fait parti des plus bea...

Ban mi et potterie

Hanoi  •
Aujourd'hui on s'est baladés dans un voeux quartier pas trop touristique et on a fait un cours de poterie ! On pourra les récupérer dans quelques jours quand ils seront cuits avec la couleur de notre choix. Yassine a adoré la ville et découvrir la culture vietnamienne. Nous sommes actuellement dans...

Arrivée de mon amoureux

Yassine est arrivé le 15. Enfin ! Je suis venue le chercher à l'aéroport, on est allés se poser à l'hôtel. Ensuite on est allés visiter une ancienne citadelle, c'est super joli. Je voulais trop l'emmener dans la rue du train, donc on y est allé pour boire un verre. C'était toujours aussi magnifique....

Shopping, café et shopping

Hanoi  •
Coup de cœur pour cette ville ! Ça grouille, on risque sa vie des qu'on traverse la route, mais il y a tellement de choses à voir ! Avec Glautia on est vraiment dans la même vibe, on s'arrêtait tout.le.temps devant chaque boutique. Tellement de belles choses à acheter... j'ai craqué pour pleins de s...

27h de bus et surclassement

Je suis partie à 18h de Luang Prabang, je suis arrivée à 21h30 à Hanoï. Le 1er bus était assez trivial, il ne faut vraiment pas être grand, ça bougeait bcp car la route n'était pas bonne et sinueuse. Mais j'ai pu dormir, en intervalles ! Il y a eu quelques poses, puis la frontière. Après la frontièr...

Point de vue matinal

Nong Kiaw  •
Le reveil à 4h était moins difficle que prévu. L'atmosphère était très agréable dehors. Ici ce n'est jamais vraiment calme, avec la quantité de coqs. L'ascension était quant à elle assez dure.. Que de la montée, heureusement qu'il ne faisait pas encore chaud. Je n'ai plus de cardio ! La vue était jo...

Pause

Vientiane Capital  •
Après 8h de bus, sscale dans la capitale afin de planifier la fin du Laos. Je suis arrivée à l'hostel, pris une bonne douche puis je suis allé manger un cury de tofu délicieux. Puis je me suis installée dans mon lit avec des bonbons afin de planifier, et je me suis endormie après avoir regardé un fi...

Bilan boucle + déjà 1 mois !

Thakhek  •
Aujourd'hui cela fait 1 mois que je suis partie ! Petit bilan de la boucle de Thakhek: ce fut une expérience géniale ! Tant sur le plan social que visuellement. Voyager dans la campagne du Laos c'est se prendre des paysages pleins les yeux, et rencontrer des locaux adorables et pleins de vie ! C'est...

Boucle : dernier jour

Pour cette dernière journée, nous avons traversé une gigantesque grotte sur une barque. Petit détail: avec nos scooters ! Les laotiens ont tracté les scooters sur les barques et nous avons navigué dans l'obscurité de cette grande grotte. C'était irréel ! J'avais l'impression d'être une aventurière d...

Boucle J4 : anniversaire et changement de programme

Ban Mouang  •
Hier soir, le patron du restaurant nous a convié à l'anniversaire de son fils (14 mois) le lendemain. Nous sommes arrivés à 8h30 du matin. Pleins de tables prêtes, avec des plats venant au fur et à mesure. Nous avions notre propre tablée. Les préparatifs n'étaient pas totalement finis alors nous avo...

Boucle J3 : tyrolienne et baignade

Départ à 8h pour aller à Rock View Montaine: un endroit où faire de l'acrobranche dans un cadre juste magnifique. Le parcours à duré 1h30, 4 tyroliennes et des ponts suspendus , avec un arrêt point de vue à 360°C. Ça faisait peur au début mais c'était super bien. Ensuite on a pris la route et sommes...

Boucle J1 : cascade et bière

Thalang  •
D'un groupe de 4 nous sommes devenus un groupe de 7 français.e.s à aller faire la boucle de 4 jours ensembles ! Nous nous sommes tous retrouvés à 8h pour le petit déjeuner et récupérer les scooters. Nous avons eu du mal à se coordonner au début, deux groupes se sont sont perdus car moi et Alois (mon...

Boucle J2 : buffles et chutes

Nongkok  •
Les plus beaux paysages depuis le début de mon voyage ! Entre jungle, rizières, montagne, lacs, et même un lagoon ! Au programme: levé 8h, départ 9h. Sur le chemin une de nous (Sarah) tombe de son scooter dans un virage.. heureusement qu'une grosse égratignure. 1er arrêt à une grotte puis restaurant...

Balade en vélo - rivière et cascade

French walls  •
Réveillée à 7h (finalement cette île n'est pas si calme, enfin du moins du côté où je loge!) Petit déjeuner puis je me suis un peu rendormie dans le hamac. Ma voisine s'est réveillée, une française entre 50et60 ans avec qui j'avais déjà sympathisé la veille. A 9h, j'ai décidé de louer un vélo et rej...

Mr Noise Bungalow

Don Det  •
Bungalow au bord du Mekong, hamacs, en face d'un restaurant trop agréable et pas cher. La nuit ? 5€ ! On peut y louer des vélos et d'autres activités à faire (rejoindre d'autres îles...)

Bamboo sticky rice - Khao Lam

Sambor  •
Le guide nous a fait goûter ce "plat": du riz gluant sucré avec des beans, le tout cuit dans un tronc bamboo. C'est pas mal, mais je ne mangerais pas ça tous les jours 😅

Dauphins de Mekong

Sortie Kayak pour aller observer les dauphins de Mekong. En saison sèche, l'eau du Mekong prend une couleur claire contrairement en saison des pluies où elle est marron. Le temps était idéal, c'était magnifique ! Nous avons pu nous baigner. Sur la fin, nous sommes restés un certains temps à observer...

pub street

Lotus farm  •
après les lotus, déjeuner puis sieste et piscine de l'hostel. Ensuite avec Léa on est allées à la salle de sport 🏋🏻‍♀️. On a mangé avec une allemande de sa chambre et on est allées à la fameuse pub street (vraiment nulle ahaha) pour boire un verre avant notre départ. On a un peu bu et un peu dansé...

Fruit de Jacquier

Connaissiez vous le Jack Fruit ? Fruit du Jacquier en français. Nous nous sommes arrêtées dans un restaurant avec hamacs, on était les seules c'était agréable ! On a prit un mixed fruit Juice. En goûtant... un arrière goût assez mauvais ressemblant au Durian ! J'ai demandé à la dame et elle m'a dit...

Visite d'une ferme de Lotus

Lotus farm  •
Je voulais vraiment aller voir une ferme de lotus, car ici ils en cultivent énormément pour le bouddhisme surtout, et c'est trop beau à voir. Alors on est allées se matin à une ferme à lotus à 20mn de Siem Reap. Bon ça a été fondé par un français, mais c'est que des femmes cambodgienne qui y travail...

1ers jours aj Cambodge

Angkor Wat  •
1eres impressions: les cambodgiens sont supers sympas. Angkor est sublime. Mais je me sens moins à l'aise qu'en Thaïlande- surtout je ne sais pas quoi faire après. Au aussi, c'est beaucoup plus cher qu'en Thaïlande !!! Il n'y a pas grand chose à voir à part une belle nature, mais c'est mal desservi...

Road to cambodia

Siem Reap  •
Départ 6h50 de Ko Chang, arrivée 17h30 à mon Hostel à Siem Reap. Aucun soucis à la frontière ! Meilleur Hostel que j'ai fait depuis (et pour 6e la nuit....) !! Petite piscine avec personne dedans le pied 🦶🏼 Et ici les gens parlent bien anglais ! Demain grass mat, et après on verra pour les visites...

déjà 4 livres

Bangkok  •
J'ai fini mon 4ème livre dans le train, en 12 jours ! Je l'avais troqué contre un livre à moi dans l'auberge car il était en français: "la tresse". Je crois qu'il y a un film qui est sorti il y a pas longtemps. Je vais devoir trouver de nouveaux livres.

13h de train 🥱

13 de train en 3eme classe. Pas tres confort, il fait très chaud, malgré les portes et fenêtres toutes ouvertes. Les paysages sont jolis et j'ai une banquette pour moi malgré tout. Des marchants déambulent les couloirs pour nous ventre leur nourriture. J'ai acheté des chips, de la mangue (pas mure)...

Balade nocturne - last night

Chiang Mai  •
Lors de ma balade nocturne, j'ai pu découvrir de magnifiques temples, parler à Bouddah, manger dans un marché dans le quartier branché de Chang Mai, discuter avec des inconnus, écouter un thaïlandais texan me chanter "you are my sunshine", déambuler dans les rues desertes de la vieille ville, et obs...

2 heures de massage et nouilles

Nimmanhaemin Road Road (Trendy Shopping)  •
2 heures de massage merveilleux, heureusemenr que j'avais demandé "low" mais par moment j'avais l'impression que c'était high +++. Mais hormis quelques douleurs c'était top. Une des masseuses était adorable, comme ça a fini à 22h elle m'a ammené sur son scooter à un restau de rue. J'ai pris une soup...

Soleil flamboyant

Ban Huai Khao Lip  •
Un des plus beaux couché de soleil que je n'ai jamais vu, mon téléphone ne lui rend pas justice mais le soleil était ENORME, rouge flamboyant et très rond. Au dessus des montagnes.

Elephant village

Je suis allée dans un village perdu dans la montage, un mélange de forêt et de jungle, à plus d'une heure de Chang Mai. Nous n'étions que 2 à faire l'excursion du matin, donc c'était vraiment un privilège unique. (Avec Rosa, une anglaise de 20 ans) Nous sommes arrivées dans le village de 35 personne...

Marée basse

Haad Tha Kao  •
Lors de la marrée basse, on a pied sur des mètres et des mètres. Je vous laisse vous imaginer avec cette photo. P.S: je crois m'être fait piquer par une meduse

A bord de mon bolide

J'ai loué un scooter ! La dame pas rassurée car je lui ai dit que c'était ma 1ere fois, elle m'a fait un petit cours et en avant guingan. La route est magnifique !! Vous inquiétez pas, je roule tout doux.

Monkey Trail : OU SONT LES SINGES

Pai Plong Beach Centara  •
Je me suis levée à 8h pour aller voir les monkey Mais eux ne se sont pas levés pour me voir 😔😔 Par contre la plage au bout de la balade est magnifique !! Google VS Reality:

Pluie, plage

Sea Beach Hostel  •
Après m'être réveillé pour la plongée ratée, je me suis rendormie de 9h à 15h ! C'était merveilleux. Au réveil, grosse pluie ! Une fois qu'elle est passée, je me suis rendue à la plage lire et me baigner jusqu'au coucher du soleil. C'était encore la marré basse, donc on a pied jusque loin ! Là où je...

Massage + plongee ratée

Hier soir, je suis allée me faire un massage thaïlandais. Je ne m'attendais pas à une telle vivacité.. elle m'a fait craquer tous mes orteils, ma tordu le cou, à un moment je me demandais si ce n'était pas une séance de torture.. J'en suis tout de même sortie très reposée et j'ai passé ma meilleure...

Dernier jour à Bangkok

Wat Pho  •
Apres la visite du temple au bouddha allongé, Balade dans un grand parc pour un peu de fraîcheur. A 19h, bus de nuit pour rejoindre le Sud. Restez connectés 😉

Tragédie

Jodds Fair Rama 9 - night market  •
Certes ce marché de nuit est super (pas le même niveau que celui de St Pierre la mer..) mais n'oublions pas que c'est ici que ma seule et unique carte bleue s'est faite avalée dans un ATM.. parmis tous les stands de nourriture, tous ces choix qui laissent l'eau à la bouche, je n'ai pu manger qu'un m...

Un café d'artistes

Khlong Bang Luang  •
Café au bord de l'eau, ambiance japonaise avec tatamis au sol. On peut boire son (super bon) café, et créer son propre bracelet avec les perles qu'on choisit ! Le lieu est hyper reposant et bienveillant.

Riz fri

1e30 !!! Je n'ai même pas terminé Tenu par des locaux qui ne parlent pas anglais, pied nus obligés

Marché flottant

Khlong Bang Luang  •
Balade dans un marché d'artistes au bord de l'eau.. joli, reposant et peu touristique ! Par contre quelle chaleur 🥵 (j'ai bu un thé glacé avec glaçons, erreur fatale 💩)

Plus gros avion du monde

Et non vous ne rêvez pas.. il y a bien un escalier dans l'avion !