Départ 8h30 pour une excursion d'une journée sur la baie d'Halong.

On embarque dans un petit bateau à étage avec une guide sympas mais on comprenait un mot sur dix. On a navigué entre les montagnes sortant de l'eau, c'était magnifique. On pouvait voir dles villages de pêcheurs, c'était beau et impressionnant de se dire que des gens vivent là, sur l'eau.

Le 1er arrêt a été pour une baignade. L'eau était meilleure que l'air extérieur ! Il y a avait juste un tout petit banc de sable où l'ont pouvait se poser. Je n'ai pas osé sauter du haut du bateau.

Ensuite on a repris la route et on sets arrêté à un spot pour faire du Kayak! On avait 1h30 et on était autonome. On a bien rigolé, et traversé plusieurs "grottes". C'était superbe ! Après le kayak il était 13h et on a eu le repas qui était bien copieux ! On était par table de 6 (nous avec 4 autres filles backpackeuses comme moi) et c'était pleins de petits plats en mode buffet.

Dans l'après midi, il y a eu un autre stop baignade et le clou du spectacle : on s'est arrêté dans un village de pêcheurs pour observer les poissons péchés qui étaient parqués pour ensuite être vendus à la Chine. C'était impressionnant car il y avait des poissons gigantesque comme j'en avait jamais vu !


La journée s'est terminée dans les alentours des 17h. Ça valait vraiment le coup, c'était superbe et tellement reposant. On était déconnecté toute une journée et ça fait du bien. Juste le bruit de l'eau et les paysages.