Je suis allée dans un village perdu dans la montage, un mélange de forêt et de jungle, à plus d'une heure de Chang Mai.

Nous n'étions que 2 à faire l'excursion du matin, donc c'était vraiment un privilège unique. (Avec Rosa, une anglaise de 20 ans)

Nous sommes arrivées dans le village de 35 personnes tout en haut de la montagne, puis on nous a amené voir les éléphants. Il y en a 4 au total : ce sont que des femelles dont une qui est enceinte ! Il y a 2 ans de gestation à peut près.

On les a nourries de pastèque et de maïs 🌽. Elles en raffolent ! C'est trop drôle à voir, leur façon de manger et d'agiter leur trompe pour prendre la nourriture. On les a même nourrit directement dans leur géante bouche, ça faisait un peu peur ahaha.

Après ça notre guide qui a 18 ans (le neveu du "vrai" guide) nous a ammené à la rivière, où nous avons pu nous baigner sous la cascade. C'était génial, l'eau était fraîche et nous avons bien rigolé !

Sur le retour nous avons recroisé les éléphants et nous avons mangé des plats qu'ils nous avaient préparé tout en regardant les éléphants se baigner c'était adorable et très drôle à voir.

Le guide a bien insisté qu'ici les éléphants sont élevés avec amour depuis des générations dans ce petit village, et qu'ils sont contre toutes les attractions touristiques avec les éléphants. Bullshit ou pas, ça a l'air bien vrai ! On est vraiment dans le middle of nowhere, tout le monde est très gentil. L'air est frais comparé aux grandes villes grâce à la forêt.

Après mangé on s'est reposé sur des nattes à l'ombre.

C'est vraiment une journee extraordinaire 🌞