Hier soir, le patron du restaurant nous a convié à l'anniversaire de son fils (14 mois) le lendemain.


Nous sommes arrivés à 8h30 du matin. Pleins de tables prêtes, avec des plats venant au fur et à mesure. Nous avions notre propre tablée.

Les préparatifs n'étaient pas totalement finis alors nous avons attendu, puis on nous a invité à nous assoir avec eux autour d'une statue d'offrandes.

Je l'ai su après, mais nous avons assisté à une cérémonie du Baci. Cela consiste à appeler des âmes et de se nouer des bracelets autour du poigné. Il y avait un monsieur qui récitait des espèces de prières.

Après ça, nous avons eu le droit à boire des shots d'eau de vie (à jeun à 8h30...).


Tout le monde était très gentil et souriant malgré la barrière de la langue et j'ai passé un moment très touchant !


Puis nous avons pu revenir à la table et commencer à manger ! La bière coulait à flos et la musique était très forte. Les gens venaient s'asseoir et assister à la soirée petit à petit.

Puis tout le restaurant s'est rempli et c'était vraiment la fête ! Un pianiste, des chanteurs, des laotiens qui nous remplissaient nos verres dès qu'ils étaient vides...


Vers 12h, avec une fille et un gars de notre groupe nous avons voulu faire une pause rivière donc on est allés se ressourcer dans l'eau fraîche loin du bruit !


Quand nous sommes revenus vers 14/15h, tous les laotiens étaient dans un état pitoyable 😂 Musique techno, toutes les filles dansaient, c'était trop drôle à voir. Nos amis aussi étaient biens ronds...

Des laotiens m'ont invité à dansé, j'ai passé un trop bon moment et j'ai bien rigolé !

Mais vers 17h j'ai voulu rentrer me poser un peu car le bruit me tapait un peu sur le système et la fatigue arrivait. Mine de rien on faisait la fête depuis 9h du matin !


C'était un super moment de vie, un des meilleurs de mon voyage !


Comme ce n'était pas du tout prévu, nous avons prolongé la boucle d'un jour et dormons au même endroit ce soir car impossible de reprendre la route dans notre état 😅