Je voulais vraiment aller voir une ferme de lotus, car ici ils en cultivent énormément pour le bouddhisme surtout, et c'est trop beau à voir.


Alors on est allées se matin à une ferme à lotus à 20mn de Siem Reap.

Bon ça a été fondé par un français, mais c'est que des femmes cambodgienne qui y travaillent. Et elles y font principalement du textile !


On a eu un petit tour avec une guide qui nous a expliqué tout le processus pour faire des habits à partir de tiges de lotus. 3 semaines pour faire un foulard ! C'était ultra intéressant, elle nous a expliqué qu'on peut TOUT utiliser dans le lotus afin de ne rien jeter. Faire du parfum, du thé, des bracelets avec les graines séchées, utiliser le fruit séché pour faire des éponges, faire du papier et du "cuir".


Et si vous avez bien suivi tous mes posts, on petit aussi manger les graines ! Et c'est ces graines là que j'avais mangé dans le train en Thaïlande qu'un couple m'avait donné ! J'étais contente de savoir enfin ce que c'était, car c'était hyper bon !


Après on pouvait faire un tour en bateau dans les cultures de lotus, un tuktuk nous y emmène et quand on arrive ... un lac de lotus, sans fleurs ! Léa est une négociatrice hors pair et déteste se faire arnaquer, donc elle lui a dit no flower no pay. On a retroussé chemin donc malheureusement on a pas pu se balader dans les lotus car les fleurs avaient été toutes coupées :(