Réveillée à 7h (finalement cette île n'est pas si calme, enfin du moins du côté où je loge!)

Petit déjeuner puis je me suis un peu rendormie dans le hamac. Ma voisine s'est réveillée, une française entre 50et60 ans avec qui j'avais déjà sympathisé la veille.

A 9h, j'ai décidé de louer un vélo et rejoindre une autre île - Don Khon - qui n'est séparée que par un pont !


Les chemins sont magnifiques, il est tôt donc c'est très paisible, et cette autre île est encore plus deserte et calme ! Quelques hôtels et restaurants après le pont, tout le reste : quasi vide !

Je suis allée me baigner à une première ""cascade"" pas terrible.


Ensuite, j'ai suivi une route qui m'a mené à un endroit magique ! Photos :


Il n'y avais personne, je me suis baignée dans cette eau presque chaude. J'ai même fait un peu d'aquarelle. Après une petite heure, ou plus je ne sais pas, je suis remontée à bord de mon bicycle. J'ai suivi la seule route goudronnée, vide de chez vide, qui m'a mené tout au bout de l'île où on pouvait observer le Cambodge tout près ! (c'est l'île en face)

J'y ai mangé (le riz avait goût de pétrole mélangé au savon...), bu, écrit et dessiné puis suis repartie. L'endroit n'était pas très calme car les laosiens sont si bruyants !

Je suis allée à la plus grosse cascade de l'île.

Le 1er pont n'inspire pas confiance...

Mais j'y suis allée car un couple de français partaient quand je suis arrivée et m'ont dit que ça allait. Ça faisait quand même très peur..

Ensuite, après une petite marche dans la forêt (brûlée.. ) on peut voir une première rivière. En fait, il faut la traverser pour apercevoir les cascades ! Je pense que pas mal de personnes doivent rebrousser chemin, déçus, à ce moment là.


Et le résultat : magnifique !!!


Le chemin du retour était compliqué car j'ai failli me perdre. Au final j'ai pu retrouver mon vélo.

A ce moment là j'avais très soif (il devait être 13h et j'étais partie depuis 9h, j'avais finis ma bouteille de 1.5L).

J'ai pédalé jusqu'à trouver un endroit où acheter de l'eau, puis je suis retournée sur mon île.

J'ai pris une bonne douche et maintenant je suis sur mon hamac :) J'ai d'ailleurs fini mon 5ème livre.


Ce fut une bonne journée, j'ai adoré me balader à vélo. On fait le tour des deux îles en une seule journée, donc demain j'ai décidé de quitter ce lieu !